Le bitcoin a chuté depuis son plus haut niveau de 15 975 $ atteint la semaine dernière. La pièce s’échange à 15 300 dollars, ce qui reste bien supérieur au plancher de 14 300 dollars. Les analystes pensent que Bitcoin pourrait reprendre son ascension au-dessus de 16 000 dollars dans les jours à venir, car le prix se situe dans la zone des 15 000 dollars.

Un trader a partagé un graphique montrant que Bitcoin pourrait bientôt passer la barre des 16 000 dollars pour la première fois depuis début 2018, puis poursuivre sa hausse une fois qu’il aura pris ce support. Selon ce graphique, la CTB reste dans une tendance haussière, ayant rebondi depuis les creux susmentionnés et maintenant des niveaux de soutien clés.

La nouvelle que Stanley Druckenmiller, un macro-investisseur légendaire, a acheté Bitcoin, vient renforcer cette tendance haussière. Il a expliqué dans une interview sur CNBC qu’il pense que Bitcoin a „beaucoup d’attrait“ pour les investisseurs du millénaire et „l’argent de la côte ouest“.

BITCOIN POURRAIT BIENTÔT DÉPASSER LES 16 000 DOLLARS : LES ANALYSTES

Les analystes pensent que Bitcoin pourrait reprendre son ascension au-dessus de 16 000 dollars dans les jours à venir, car le prix tient la région des 15 000 dollars. Un analyste de la cryptographie a récemment partagé le graphique ci-dessous, notant que la cryptographie est prête à monter en raison du fait que la pièce reste dans une tendance claire à la hausse.

Le graphique suggère que le Bitcoin pourrait bientôt passer la barre des 16 000 dollars pour la première fois depuis le début de 2018, puis continuer à augmenter une fois qu’il aura atteint ce niveau.

La nouvelle que Stanley Druckenmiller, un macro-investisseur légendaire, a acheté Bitcoin, vient renforcer l’affaire du taureau BTC. Il a expliqué dans une interview sur CNBC qu’il pense que Bitcoin a „beaucoup d’attrait“ pour les investisseurs du millénaire et „l’argent de la côte ouest“.

Il a ajouté que la cryptocarte devrait être encore plus performante que l’or à l’avenir, tant que l’or fonctionne bien en tant que pari sur l’inflation. M. Druckenmiller a ajouté que, selon lui, le dollar américain risque de glisser par rapport aux devises étrangères, ce qui renforcera l’affaire du taureau BTC à l’avenir.

TOUT LE MONDE N’EST PAS CONVAINCU

Mais tout le monde n’est pas convaincu de ce rassemblement.

Un analyste de crypto-actifs a partagé le tableau ci-dessous tout récemment. Il montre que si le Bitcoin a fortement rebondi depuis ses plus bas niveaux locaux, une forte baisse pourrait suivre en raison de la tendance du prix du Bitcoin sur Coinbase par rapport au prix de la cryptocouronne sur les marchés à terme perpétuels.